Remise des prix du Concours des chefs-d’œuvre et du prix du Voyage à Rome

Fondation Colbert - 26 octobre 2022

Le 19 octobre, la Fondation Colbert, qui cherche à promouvoir le colbertisme, a récompensé, dans cette deuxième édition du concours des chefs-d’œuvre, des élèves de l’Education Nationale engagés dans la voie professionnelle, dans la filière CAP ou Baccalauréat professionnel. Six prix étaient remis pour chacune de ces deux filières : Grand Prix du jury, Prix coup de cœur, Prix des arts, Prix du commerce, Prix de l’industrie, Prix de l’engagement. Ils soutiennent la refonte de l’enseignement professionnel dans l’Education nationale qui a intégré la création d’un chef-d’œuvre dans sa nouvelle maquette. Les élèves s’y consacrent pendant deux années, et travaillent la plupart du temps en équipe pour réaliser un projet interdisciplinaire et collectif.

Le Prix du Voyage à Rome a récompensé cette année un projet d’élèves de la filière Bois de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du programme « Résidence Pro » organisé par l’Académie de France à Rome-Villa Médicis.